___________________________________________________________________________________________
© 2004-2011 www.troglos.com
Tous droits réservés.
L'ensemble du site ainsi que son contenu (textes, photographies, images, documents, shémas, etc.) sont soumis aux droits d'auteur.
Toute reproduction, représentation, ou diffusion totale ou partielle sont strictement interdites sans autorisation écrite de l'auteur.
Ils nous ont fait confiance !
Aujourd'hui une centaine de personne nous ont fait confiance ! (Même si elless n'auraient peut-être pas dû)
Léa 85C :
J'ai été tirée (au sort) pour l'entrée gratuite ! Beaucoup de cavités explorées, un guide très endurant, j'avoue que je m'attentais pas à ça. Dommage qu'il n'y avait pas de rideaux pour y grimper
Julie :
J'avoue ca m'a fait bizarre de découvrir ces hommes préhistoriques qui vivaient dans ces catacombes
(note du guide : ces "hommes préhistoriques" s'appelle des cataphiles, un peu de respect pour les hommes préhistoriques ! ... qui étaient bien plus évolués...)
Fabrice :
J'avoue, je suis content d'avoir passé 59h 36min et 28s sous terre, je m'attendais pas à une sortie par les pompiers, mais le guide, très rassurant m'a dit que ça faisait partie du programme ! Une belle surprise !
Sexylolita :
Un bon bain dans du banga, j'étais toute mouillée, heureusement que le guide m'a réchaufée !
Steven :
Le guide est un enfoiré, le prix ne comprend que la descente mais pas la remontée ! un bel enfoiré
(réponse du guide : fallait lire ce qui était écrit en noir sur noir)
Michelle AllIOT Marie :
J'ai cru que c'était le guide lybien, je suis déçue, je n'ai même pas pu lui vendre des armes. Lui voulait que du fumi....
Delphine :
On a même vu un troupeau de néanderthal qui se promenait avec des lampes à acéthylène. On a pu les nourir avec des bières de lidl et des raviolis, ils se sont carrément jetés dessus ! Ils poussaient des grognement du genre "céqouatonpseudo" "céencoreouvertplacedite" ou "sacreuseencoreamonparr" , Seul le guide pouvait les comprendre nous on y comprenait rien !
(et ouais, faut une acclimatation pour les comprendre, sinon, faut dire que la conversation est assez limitée, si eux sont sous terre, leur conversations touche le fond !)
Lolita : 85C, 1m90, mannequin :
J'ai eu la chance d'avoir été tirée au sort pour une entrée gratuite, vu ma taille, j'ai été baisée baissée quasiment tout le trajet.
et j'ai l'impression que mon (petit) guide me reniflait les fesses.
Serge A.
J'ai exploré un certain nombre de carrières, entre 536 et 537, les cataphiles m'ont toujours dit que les carrières de paris étaient les plus belles, les plus difficiles, qu'il fallait être un "vrai" pour les faire, or il en est rien. la moitié des lieux sont crade, tagués, et c'est pas difficile : accès par puits à échelon. Pas de descente en rappel à faire, pas de puits à équiper, des chatières, mais pas trop, pas de lac à traverser à la nage, etc etc.
Remarque du guide : c'est vrai, mais tu va les vexer ! Dit que c'est les plus belles et qu'il faut vraiment être un "vrai" pour y alller, sinon, ils vont pas aimer (oué tu sais l'égo, le parsiano-centrisme)
Marc :
J'ai joué 346 fois pour l'entrée gratuite, j'ai jamais gagné. Je retente une 347eme fois
Jörg schieffer :
Guten tag, j'ai été surpris par le nombre de déchets présents au dessous. Les rues de Paris sont déjà très sales, mais dessous c'est le summun.
Mini Mimi :
M'a dit viens en mini jupe, il fait super chaud en bas. L'avantage, c'est que le guide m'a fait passée en premère, afin que je découvre comme si je suis la première il m'a dit ! !
Babou Balabou :
J'étais tout blanc en resso'tant, c'est la premiè'e fois que ca m'a''ive. Maintaenant, on m'apelle mayekeul jacsonne.
Henry-Jacques de la Chenarière de la Tour :
On a fait 20m pas plus. C'est nul, c'est pas éclairé et le lieu a plein d'eau.
JB :
Beaucoup de n'os ramassés, un plein sac ! c'est mon chien qui va être content
Chichouille :
Mon chien, a beaucoup aimé, surtout l'ossuaire !
Julie, 22ans, 85B, Virginie, 25 ans, 85C et carlita, 24 ans, 95D :
On comprend pourquoi la salle s'appelle la salle des partouzes ! c'était vraiment génial !
Pauline, 85C :
Sur le cabi aussi ! J'avais même mon nain !
Gaspard Duval !
Ca m'a coûté cher, mais j'ai fait un livre qui me rapportera plus ! un bel investissement !
(le trajet, pas le guide !)
Boisson gazeuze rouge : j'té jamais vu donc tu descends jamais nan tu descend jamais dans le val de loir j'tai jamais v a paris nan la prochaine fois que je te croise je te pete la tete contre une hague sale prorororooorororor et c'est pas pour rien qu'on dit que j'ai la gueule d'un déménageur dont le cerveau a roulé sous la roue du camion pendant que mon collegue faisait la marche arriere
Pomad, sorcemetro, boissongazeuze rouge, l'e-vereux, close et assimilés : t'enleve ca sinon on te pourri sur le forum des trolls et dessous derrière ton dos, comme lorsqu'on t'a dis qu'on te ferait une réputation à ne plus mettre les pieds dessous tant que le Paris souterrain d'Emile Gérards sera en ligne, et que tu continueras de mettre tes docs sur ton site et tes photos de carrieres sur ckbeauf glup glup c'est des trucs qui se méritent et qu'on préfere voir au mains d'initiés, glup surtout qu on ne voit pas de quel droit tu mets des trucs sur les carrieres alors que on te vois jamais dans notre domaine. enleve tout ca ou ca va être ta fête, tu sais de quoi nous sommes capables on te pourira et on te montera les autres contre toi puisque tu n'es pas à paris et qu'on ne peut pas defoncer ta boite au lettres, mettre le feu à ta cave ou taguer ta voiture, comme on l'a fait au breton, zut je pensais que c'était un mp, merde tout le monde va le savoir maintenant
Pour vous inscrire à une visite guidée, cliquez ici !













*Mise en ligne ultérieure*